Métro, boulot… philo !
Ciné-débat
Vendredi 22 Janvier à 20 h sur Livestorm
Quelle place donne-t-on au travail dans notre société ? La web-série documentaire Invisibles, réalisée par Henri Poulain, mène l’enquête sur les travailleur·euses du clic, ces emplois dont on ignore souvent l’existence. Le débat sera l’occasion d’entendre les visions d’expert·es sur ce sujet. Seront présent·es : Marion Hazera, consultante en psychologie du travail et Jean-Marie Harribey, économiste du travail.
Infos pratiques
Le ciné-débat sera intégralement traduit en langue des signes française.
À 20 h : visionnage des trois premiers épisodes de la web-série documentaire Invisibles, les travailleurs du clic.
À 21 h : débat avec nos deux intervenant·es suivi des questions du public.
Pour assister à cet événement, merci de vous inscrire en suivant ce lien :
À propos de Marion hazera
Marion Hazera est consultante en psychologie du travail. Ses domaines de prédilection sont l’accompagnement des organisations (diagnostic et prévention des risques psychosociaux) et l’accompagnement à l’emploi (orientation et bilan, aussi bien scolaire que professionnel). Elle a eu l’occasion de travailler dans différentes structures telles que des cabinets conseil, institutions publiques, entreprises de grande distribution, école privée et publique ou encore dans le milieu associatif. Ce qui lui tient à cœur, c’est de créer les conditions pour que le public qu’elle accompagne imagine et actionne ses propres solutions avec une vision optimiste du changement.
À propos de Jean-marie harribey
Jean-Marie Harribey est professeur agrégé de sciences économiques et sociales et docteur habilité à diriger des recherches en sciences économiques. Ses recherches sont axées sur la critique de l’économie politique, la théorie de la valeur, la socio-économie du travail et de la protection sociale et également sur le développement soutenable, l’économie et l’écologie. Il a coprésidé de 2006 à 2009 l’association Attac, et il copréside son conseil scientifique depuis 2014. Il a créé et anime la revue Les Possibles.