Lina : arts à la maison

Arts à la maison

Mon projet initial était d’illustrer le lien entre art et science pour apporter un peu de légèreté aux sujets plus scientifiques dont j’ai l’habitude de parler. Malheureusement, nous voilà reconfiné·es, comment adapter mon sujet dans ces conditions ? En y réfléchissant, j’ai réalisé que l’art est accessible pour tout le monde et que je n’ai pas besoin de sortir de chez moi pour m’en rapprocher. Mon sujet restera donc le même !


Pour réaliser ce projet j’ai dû me questionner sur moi-même et l’artiste qui doit bien se cacher quelque part en moi. Un petit tour de mon appartement et l’art est apparu tout autour de moi comme s’il était camouflé jusque-là. Des étagères bien chargées, la fabrication de décoration, de la broderie et de la couture oubliées …

  • Il s'agit d'une photo d'un salon. On y retrouve un grand canapé noir avec, à côté, un petit meuble où une lampe et une enceinte y sont posées. Sur le grand mur blanc sur lequel le canapé est adossé, 4 étagère en bois ont été installées. Par-dessus de multiple plantes vertes décorent la pièce. Sur la plus haute, une horloge et un lierre dont les feuille pendent.

Même si nous sommes enfermé·es et bloqué·es devant nos écrans toute la journée, lorsqu’on focalise notre attention ailleurs, on redécouvre notre chez-soi et par conséquent une partie de nous. Pour ma part, ce confinement et ce reportage m’ont permis de faire connaissance avec l’artiste que je suis.

Lina GREFFET

Crédits photos : Lina GREFFET

1 réflexion sur “Lina : arts à la maison”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *